DEAL MY WEB a toujours été soucieuse de protéger les données à caractère personnel qu’elle est amenée à traiter. À cette fin, DEAL MY WEB s’engage à respecter pleinement la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (intitulé également « le Règlement Général sur la Protection des Données ») et la loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

La présente déclaration de Politique « Vie Privée » vise à décrire comment DEAL MY WEB collecte, utilise et divulgue vos informations à caractère personnel, que ce soit dans le cadre de l’assistance que nous vous apportons pour toute question que vous nous posez, des services accessibles via nos sites internet, de votre visite sur nos sites internet ou blogs,  de la fourniture d’un service de votre part, de votre candidature à une offre d’emploi ou tout simplement dans le cadre de notre collaboration.

La présente Politique de Vie Privée s’applique donc aux données à caractère personnel des utilisateurs de l’ensemble de nos Sites internet ou blog, en particulier de nos services, des Candidats à une offre d’emploi, des collaborateurs, des Clients, de nos Fournisseurs, de nos Partenaires publics ou privés, et à d’autres personnes que nous sommes amenés à contacter dans le cadre du développement de nos activités.

Nous précisons que nous pouvons être amenés à modifier la présente Politique de Vie Privée/Confidentialité. Veuillez visiter notre site pour consulter les éventuelles modifications que nous y publierons.

Quels sont les types de données personnelles que nous collectons ?

1.1. Les visiteurs de nos sites internet

Il est possible de visiter nos sites internet sans nous communiquer de données personnelles. Toutefois, lorsque vous visitez notre site, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, que vous décidiez ou non d’utiliser nos services. Il s’agit notamment de votre adresse IP et des dates, heures et fréquence auxquelles vous accédez à l’un de nos sites et de la manière dont vous parcourez son contenu.

Nous collectons automatiquement vos données grâce à des cookies, selon les paramètres de votre navigateur en matière d’utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, y compris la façon dont nous les utilisons et les choix dont vous disposez, veuillez voir notre notice « Politique de cookies » sur notre page d’accueil.

Nous recueillons également des données auprès de vous lorsque vous nous contactez par le biais d’un de nos sites internet/blog, par exemple en utilisant la fonction « chat », le bouton « Appelez-moi » ou lorsque vous nous posez une question via un formulaire de contact. Les données que nous récoltons, à la suite de votre demande, sont limitées aux données suivantes qui varient en fonction du moyen et de l’outil de communication utilisés :

1.2. Les utilisateurs de nos Services

Lorsque vous utilisez les services de DEAL MY WEB proposés sur l’un de nos Sites (ex. : utilisation de nos comparateurs de prix), nous sommes amenés à collecter des données personnelles. Ces données à caractère personnel varient en fonction du service demandé.

DEAL MY WEB a besoin de données à caractère personnel afin de réaliser les comparatifs demandés. Certaines de ces données sont facultatives mais la précision des résultats du comparateur pourra dépendre du nombre d’informations communiquées. Le type et le nombre de données demandées varient en fonction du comparateur.

Les données encodées pourront être réutilisées par l’ensemble des comparateurs de prix de DEAL MY WEB lorsque l’utilisateur utilise nos comparateurs dans une période de 30 mois à dater de sa dernière utilisation d’un de nos comparateurs.

Dans le cas où vous faites appel à un conseiller de DEAL MY WEB en vue d’obtenir des conseils et recommandations sur les choix optimums en matière de consommation, DEAL MY WEB est susceptible de traiter les données mentionnées sous la section « utilisation de nos comparateurs » ci-avant, où toute autre donnée que vous nous aurez communiquée volontairement, en fonction de votre demande et afin de pouvoir vous apporter l’aide souhaitée de la manière la plus précise possible.

Dans le cas où vous décidez de souscrire à une offre de services consécutive à l’utilisation d’un de nos comparateurs, via notre site internet ou par l’intermédiaire d’un de nos conseillers, nous sommes amenés à devoir traiter les données suivantes dont le nombre peut varier en fonction du type de fourniture demandé.

Lors de l’inscription à notre Newsletter, nous collecterons uniquement les données suivantes :

Dans le cas de Newsletter personnalisées, DEAL MY WEB pourra utiliser l’historique de vos utilisations de ses comparateurs et des données encodées afin de vous communiquer des Newsletters ciblées.

1.3. Les Collaborateurs/partenaires de DEAL MY WEB

Si vous êtes un collaborateur ou partenaire de DEAL MY WEB, nous sommes amenés à collecter des données personnelles qui sont cependant limitées. DEAL MY WEB a en effet, en principe, uniquement besoin des coordonnées des personnes dans votre entreprise qui sont chargées de la collaboration qui lie votre entreprise avec DEAL MY WEB afin d’assurer la gestion et le suivi des missions ou dossiers traités. Nous demanderons donc les données suivantes :

1.4. Les Fournisseurs/Sous-traitants

Si vous êtes Fournisseur ou Sous-traitant de DEAL MY WEB, nous sommes amenés à collecter des données personnelles qui sont cependant limitées. DEAL MY WEB a en effet, en principe, uniquement besoin des coordonnées des personnes dans votre entreprise qui sont chargées du contrat de sous-traitance qui lie votre entreprise avec DEAL MY WEB afin d’assurer la gestion et le suivi des prestations demandées. Nous demanderons donc les données suivantes :

Dans certains cas, nous pouvons collecter vos données bancaires afin de vous payer si votre compte n’est pas au nom de votre société. Nous pouvons également détenir des informations supplémentaires qu’une personne de votre entreprise a choisi de nous communiquer. Si, pour quelque raison que ce soit, nous avons besoin de données à caractère personnel supplémentaires, nous vous en informerons.

1.5. Les Partenaires Publics/privés

Si vous êtes Partenaire public ou privé de DEAL MY WEB, nous sommes amenés à collecter des données personnelles qui sont cependant limitées. DEAL MY WEB a en effet, en principe, uniquement besoin des coordonnées des personnes auprès de votre organisme/entreprise qui sont chargées des affaires qui lient votre organisme/entreprise avec DEAL MY WEB afin d’assurer la gestion et le suivi de notre collaboration ou du dossier. Nous collectons donc les données suivantes :

Nous pouvons également détenir des informations supplémentaires qu’une personne de votre organisme/entreprise a choisi de nous communiquer. Si, pour quelque raison que ce soit, nous avons besoin de données à caractère personnel supplémentaires, nous vous en informerons.

1.6. Les candidats à une offre d’emploi, stagiaires, intérimaires, employés, collaborateurs indépendants.

Dans le cadre d’une offre d’emploi, de stagiaire ou d’intérimaires ou de collaborateurs indépendants auprès de DEAL MY WEB, nous pouvons être amenés à collecter les données suivantes :

Veuillez noter que la liste ci-dessus des catégories de données à caractère personnel que nous pouvons collecter n’est pas exhaustive.

Ces données sont nécessaires pour nous permettre de conclure un contrat de travail ou pour répondre à des obligations légales.

1.7. Les visiteurs de nos locaux et bâtiments

Si vous nous rendez visite dans nos locaux et bâtiments, nous collecterons vos données personnelles suivantes :

Comment les données à caractère personnel sont-elles collectées ?

2.1. Visite et utilisation de nos sites internet/blog

Nous pouvons collecter certaines données automatiquement ou des données que vous nous communiquez volontairement via l’un de nos sites internet, par e-mail ou par téléphone (souscription à un achat groupé, utilisation d’un comparateur de prix) afin de pouvoir vous répondre ou afin de pouvoir vous fournir le service demandé.

 2.2. Collaborateur/Partenaires/Fournisseurs

Nous recevrons des données personnelles directement de votre part de la manière suivante :

S’il y a lieu et conformément aux lois et aux réglementations applicables, nous pouvons obtenir de plus amples informations à votre sujet par le biais :

2.3. Les candidats à une offre d’emploi, employés, stagiaires, intérimaires ou collaborateurs indépendants

Nous collectons les données à caractère personnel des candidats de trois manières :

2.4. Les visiteurs au sein de nos bâtiments

Nous collectons vos données personnelles lors de votre visite par l’inscription de vos données dans le registre des visiteurs.

Finalités et bases légales des traitements

D’une manière générale, les informations à caractère personnel ne sont utilisées que pour nous permettre de vous fournir les services demandés, de répondre à une commande de services auprès d’un fournisseur d’énergie/télécommunication ou tout autre fournisseur de services avec lequel vous contractez via notre plateforme, communiquer avec vous, améliorer ou développer nos services ou produits, de vous proposer des publicités et des services ciblés, de nous protéger ainsi que nos clients ou partenaires ou de bénéficier d’un service ou d’un produit que nous vous avons acheté.

Plus précisément, nous utilisons vos données à caractère personnel pour :

Dans le cas où la base légale du traitement est notre intérêt légitime, DEAL MY WEB veille à ce que l’impact du traitement sur la protection de votre vie privée soit aussi limité que possible et que, dans tous les cas, l’équilibre entre les intérêts légitimes de DEAL MY WEB et de ses partenaires et l’impact éventuel sur la protection de votre vie privée ne soit pas perturbé. Si vous avez, malgré tout, des objections contre ces traitements, vous pouvez exercer votre droit d’opposition explicite ci-après.

DEAL MY WEB s’abstiendra de vendre ou de louer vos données à caractère personnel à des tiers, à moins que vous ne l’y ayez autorisée.

Quels sont vos droits concernant le traitement de vos données à caractère personnel par DEAL MY WEB, et qui puis-je contacter ?

Vous bénéficiez de droits par rapport au traitement de vos données à caractère personnel. Si DEAL MY WEB vous demande une autorisation explicite pour un traitement particulier de vos données, vous pouvez toujours par la suite, annuler votre consentement à tout moment.

Les principaux droits que vous avez sont les suivants :

Vous pouvez consulter à tout moment vos données personnelles. Il suffit de prendre contact avec nous à l’adresse mentionnée ci-dessous (Responsable du traitement). On vous fournira alors un aperçu le plus complet possible de vos données, des finalités, des destinataires de ces données, des délais de conservation et l’existence d’un processus de prise de décision automatisé.

Il se peut que les données qui sont en notre possession ne soient plus à jour ou correctes. Vous pouvez à tout moment demander que ces données soient rectifiées ou complétées. Il vous appartient cependant de préciser les données que vous souhaitez voir rectifiées ou complétées.

Vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel sous certaines conditions, à savoir :

S’il vous semble que vos données à caractère personnel ne sont pas utilisées d’une manière appropriée, vous pouvez vous opposer à leur traitement pour autant que le traitement soit basé sur nos intérêts légitimes ou sur votre consentement explicite et que cette opposition trouve son fondement sur des raisons tenant à votre situation particulière. Pour exercer ce droit, vous êtes tenu d’indiquer à quel traitement précis vous vous opposez et pour quelles raisons spécifiques. Ces informations sont nécessaires pour pouvoir assurer l’équilibre des intérêts en présence.

Veuillez noter que nous ne serons pas en mesure d’accéder à votre demande d’opposition si :

Dans le cas où vos données à caractère personnel sont traitées dans le cadre d’obligations contractuelles ou d’un consentement explicite et à l’aide de procédés automatisés, vous avez le droit de demander que vos données à caractère personnel vous soient transférées dans un format structuré couramment utilisé, ou soient transférées à un autre responsable du traitement désigné par vos soins. La Loi sur la protection de la vie privée pose toutefois quelques limites à ce droit qui n’est donc pas applicable à toutes les données.

Vous pouvez nous demander dans les cas autorisés par le RGPD que nous procédions à la suppression de vos données à caractère personnel sur simple demande de votre part. Ce droit n’est toutefois pas absolu. L’exercice de ce droit ne pourra être mis en œuvre que dans les cas suivants :

Vous avez le droit de porter plainte contre toute violation de vos droits auprès de l’autorité de contrôle (coordonnées précisées ci-dessous) si vous estimez que notre société n’a pas agi conformément à la législation applicable (contact de l’autorité de contrôle sous l’article « Responsable du traitement »).

Vous pouvez exercer vos droits, nous poser toute question ou commentaire à propos de la présente déclaration à l’adresse mentionnée sous l’article « Responsable du traitement ». Nous ferons notre possible pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, et dans tous les cas, sous un mois (sous réserve de prolongations autorisées par la loi).

Le Responsable du traitement de vos données

Conformément au Règlement 2016/679, le responsable de vos données à caractère personnel est :

QUENTIN DEBY

Rue de la fontaine 62a
B – 4670 Blegny
BE 0762.535.212

Pour nous contacter, vous pouvez adresser vos demandes directement auprès du Délégué à la gestion des données personnelles à l’adresse e-mail suivante ou auprès de l’adresse postale mentionnée ci-avant :

info@DEAL MY WEB.be

Veuillez noter que cette adresse e-mail peut uniquement être utilisée à des fins de requêtes liées à la vie privée.

Pour toute demande, nous vous demanderons, le cas échéant, une preuve de votre identité par la communication d’une copie d’un document d’identité. Nous pouvons également demander toutes informations supplémentaires que nous jugerons nécessaires au sujet de votre demande. En cas d’accès aux informations que nous détenons vous concernant, nous ne vous facturerons pas cet accès à moins que votre demande ne soit « manifestement infondée ou excessive ».  Dans ce cas, nous pourrons vous facturer des frais administratifs raisonnables dans la mesure autorisée par la loi.

Autorité de Contrôle

L’autorité de contrôle en Belgique peut être contactée de la manière suivante :

Sécurité

DEAL MY WEB a mis en place de nombreuses mesures de sécurité techniques, physiques et organisationnelles afin d’assurer l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des données des personnes qui sont amenées à interagir avec DEAL MY WEB.

DEAL MY WEB a, en particulier, mis en place des techniques de sécurité afin de protéger les données personnelles stockées dans des serveurs informatiques contre les accès non autorisés, les usages inappropriés, les altérations, la destruction illégale ou accidentelle et la perte accidentelle.

DEAL MY WEB s’est engagée dans un processus de suivi et d’amélioration continu de ses procédures de sécurité afin de tenir compte des nouvelles technologies ou des nouveaux risques.

DEAL MY WEB a mis également en place des contrats et imposé des obligations spécifiques avec ses sous-traitants, partenaires ou son personnel afin que le traitement manuel et électronique de toute donnée personnelle soit traité d’une manière confidentielle et dans des mesures de sécurité appropriées afin d’éviter toute mauvaise utilisation de ces données.

Si vous soupçonnez une utilisation abusive, une perte ou un accès non autorisé concernant vos informations personnelles, veuillez nous en informer immédiatement :

info@DEAL MY WEB.be

Qui a accès à mes données personnelles ?

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les catégories de personnes suivantes pour autant qu’ils aient un besoin impérieux de connaître vos données personnelles pour la mission qui leur est demandée soit sur la base d’un ‘need-to-know’ :

Mes données à caractère personnel seront-elles transmises en dehors de l’Union européenne ?

Dans l’accomplissement de ses missions, DEAL MY WEB travaille avec des sociétés basées sur le territoire de la Belgique et les serveurs de ses sites internet se trouvent sur le territoire de l’Union européenne. En principe, aucune donnée à caractère personnel n’est stockée en dehors du territoire de l’Union européenne.

Dans le cas où DEAL MY WEB serait amenée à devoir communiquer vos  informations à caractère personnel  à destination de prestataires, partenaires, joint venture, filiales dont le siège est situé en dehors de l’Espace Economique Européen, dans ces cas, des clauses contractuelles types adoptées par la Commission Européenne seraient imposées au destinataire si la protection des données à caractère personnel n’est pas suffisamment protégée dans le pays de destination.

Combien de temps mes données à caractère personnel seront-elles conservées ?

Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire pour les finalités décrites ci-dessus.

En principe, nous supprimerons vos données à caractère personnel de nos systèmes en l’absence de contact avec vous à la suite d’une question posée ou en cas d’absence d’utilisation de nos comparateurs après une période ininterrompue de 30 mois.

Dans le cas où vous avez ouvert un compte personnel sur un de nos sites, les données à caractère personnel encodées sur votre compte et dans nos comparateurs seront conservées pendant toute la durée de votre compte et pendant une période de 30 mois à dater de sa clôture.

Dans le cadre de la participation à toute autre offre de services avec DEAL MY WEB, nous conservons vos données à caractère personnel après une période cinq ans à dater de la fin du contrat qui nous lie. Nous pouvons cependant conserver vos données personnelles pendant une durée plus longue si la loi ou une réglementation nous l’impose.

Pour les données à caractère personnelles des collaborateurs de nos partenaires ou de nos clients, les données personnelles seront supprimées à l’issue d’une période de 2 ans après que nous soyons informés par notre partenaire ou client que vous ne travaillez plus pour eux.

Pour les candidats à un emploi auprès de DEAL MY WEB, les données à caractères personnelles seront conservées à l’issue de la période de sélection du candidat pendant une durée maximale de 2 ans.

Nous pouvons également conserver vos données, notamment de facturation ou contractuelles, pour des durées qui nous sont imposées par toute loi ou réglementation en vigueur.

Modifications et amendements

Nous pouvons apporter de temps à autre des modifications à la présente Déclaration de Vie Privée et Confidentialité afin, principalement, de nous adapter aux nouvelles exigences réglementaires. Toute modification prend effet immédiatement après la publication de la Déclaration de Vie Privée et Confidentialité mise à jour. En cas d’une modification substantielle, une notification sera mise en évidence avant leur entrée en vigueur ou elle vous sera directement envoyée. Lorsque vous continuez d’utiliser nos services après la date effective de la Déclaration de Vie privée et Confidentialité amendée, nous considérerons que vous acceptez ces modifications.